Comment savoir si un chien a de la fièvre

Comment savoir si un chien a de la fièvre ?

Si votre chien présente l’un des symptômes suivants, il est probable qu’il a de la fièvre : agitation, halètement plus important que d’habitude, diminution de l’appétit, vomissements ou diarrhée. Si vous pensez que votre chien a de la fièvre, il est préférable de l’emmener chez le vétérinaire le plus rapidement possible.

Quels sont les symptômes de la fièvre chez le chien ?

Il existe quelques symptômes courants de la fièvre chez les chiens, mais il est important de se rappeler que toutes les fièvres ne sont pas causées par la même chose. Si votre chien a de la fièvre et que vous ne parvenez pas à en déterminer la cause, consultez votre vétérinaire. Les symptômes les plus courants de la fièvre chez le chien sont les suivants : activité accrue, halètement, réticence à se coucher, augmentation de la soif, vomissements et diarrhée. Si l’un de ces symptômes est présent, il est important d’emmener votre chien chez le vétérinaire dès que possible pour un diagnostic et un traitement plus poussés.

Comment savoir si un chien a de la fièvre ? C’est une question qui occupe souvent les gens lorsqu’ils se trouvent avec un chien malade. Les symptômes communs des chiens qui ont de la fièvre sont à la fois étranges et variés, ce qui rend l’identification difficile.

Nous allons voir les symptômes les plus principaux des chiens avec de la fièvre et nous expliquerons comment les observer. Après cela, nous ferons une discussion portant sur les preuves décisives dans ce type de situation.

Comment prendre la température de votre chien ?

Il existe plusieurs façons de prendre la température de votre chien. Vous pouvez utiliser un thermomètre rectal, un thermomètre frontal ou un thermomètre oral. La façon dont vous prenez la température de votre chien dépend du type de thermomètre que vous choisissez.

Pour utiliser un thermomètre rectal, vous devez d’abord nettoyer la zone autour de l’anus avec de l’eau et du savon. Ensuite, insérez le thermomètre dans le rectum aussi loin que possible. Assurez-vous que la sonde est horizontale et qu’elle touche les quatre parois du rectum. Laissez le chien se reposer pendant 10 à 15 minutes afin que la température soit précise. Veillez à attendre au moins deux heures avant de prendre une autre mesure de température.

Stérilisation chien : à quel prix ?

Pour utiliser un thermomètre frontal, vous devez d’abord nettoyer la zone du front à l’eau et au savon. Ensuite, tenez le thermomètre contre la peau, juste au-dessus de l’œil (pour les petits chiens) ou au-dessus du nez (pour les grands chiens). Laissez le chien se reposer pendant 10 à 15 minutes pour que la température soit précise. Veillez à attendre au moins deux heures avant de prendre une autre mesure de température.

Pour utiliser un thermomètre oral, placez-le dans la bouche de votre chien et attendez qu’il l’avale entièrement. Attendez au moins deux heures avant de prendre une autre mesure de température.

Quand faut-il consulter un vétérinaire pour un chien fiévreux ?

Si votre chien présente l’un des symptômes suivants, vous devez consulter un vétérinaire dès que possible : forte fièvre, léthargie, vomissements, diarrhée ou manque général d’appétit. Si la fièvre est supérieure à 103 degrés Fahrenheit, votre chien peut également présenter une éruption cutanée. Il est important de garder à l’esprit que toutes les fièvres ne sont pas mauvaises et que certaines peuvent en fait être le signe d’un problème de santé plus grave. Si vous pensez que votre chien a de la fièvre et que cela ne semble pas être quelque chose de grave, vous pouvez lui donner de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène pour soulager sa douleur et son inconfort.

Quelles sont les causes de la fièvre chez le chien ?

Différents facteurs peuvent provoquer de la fièvre chez les chiens. Parmi les causes les plus courantes de fièvre chez les chiens, on trouve les bactéries, les virus, les parasites et divers types de cancer. Si tous ces facteurs peuvent entraîner de la fièvre chez un chien, certains sont plus susceptibles de le faire que d’autres.

Les bactéries et les virus sont les causes les plus courantes de fièvre chez le chien. Ces infections provoquent souvent de petites variations de la température corporelle qui peuvent être confondues avec de la fièvre. Les chiens présentent généralement des signes tels que des tremblements, de la diarrhée, des vomissements et une diarrhée sanglante. Ils peuvent également développer une forte fièvre et perdre l’appétit. Le traitement des infections bactériennes ou virales fait généralement appel à des antibiotiques ou à des médicaments antiviraux.

Toilettage de Chien : Prendre Soin de Votre Animal de Compagnie à Quatre Pattes

Les parasites sont une autre cause fréquente de fièvre chez les chiens. Ces minuscules créatures vivent dans les intestins et les estomacs d’autres animaux, y compris les humains. Lorsqu’un chien est infecté par des parasites, son système immunitaire réagit en produisant de grandes quantités d’anticorps. Ce taux élevé d’anticorps peut contribuer à l’apparition de la fièvre chez le chien. Les parasites peuvent être traités à l’aide de divers médicaments, mais il est important de consulter votre vétérinaire au préalable pour vous assurer que le meilleur plan de traitement est mis en place.

Le cancer est une autre cause fréquente de fièvre chez le chien. Les tumeurs cancéreuses peuvent se propager dans tout le corps et devenir suffisamment chaudes pour provoquer de la fièvre. Les signes indiquant qu’un chien est atteint d’un cancer comprennent une perte de poids, une augmentation de la soif, des vomissements, des difficultés respiratoires et une fatigue générale. Le traitement du cancer passe généralement par la chirurgie, la chimiothérapie ou la radiothérapie. Si le cancer est toujours une triste nouvelle pour les propriétaires, il reste l’une des maladies les plus faciles à traiter et de nombreux chiens parviennent à surmonter leur cancer sans complications graves.

Conclusion

Les signes d’une fièvre chez les chiens sont les suivants : perte d’appétit, soif excessive, apathie, léthargie, douleurs musculaires et une température rectale élevée. Si vous remarquez ces symptômes, il est important de prendre la température de votre chien et de consulter un vétérinaire si nécessaire. Les causes de la fièvre chez les chiens peuvent être diverses, mais il est important de la traiter rapidement pour éviter toutes complications.

Recevez les derniers articles par e-mail
MARIA RAMIREZ
Comment savoir si un chien a de la fièvre

J'ai une grande passion pour les animaux d'où ce blog ! Tu aimes les animaux et tu ne supportes pas qu'ils soient malheureux ? Alors connecte-toi à notre blog.

Contactez-moi | Facebook