Comment fonctionnent les ventes aux enchères de chevaux ?

vente de cheval

Comment fonctionnent les ventes aux enchères de chevaux ?

Les personnes intéressées peuvent acheter un cheval lors d’une vente aux enchères. Dans cet essai, nous examinerons les détails du fonctionnement d’une vente aux enchères et les facteurs à prendre en compte avant d’y participer.

 

L’achat d’un cheval se déroule généralement de la même manière : Vous tombez sur un cheval intéressant en ligne, dans un journal ou peut-être même sur Facebook, et vous entrez en contact avec le vendeur. Il peut s’agir de l’éleveur directement, d’une écurie de vente ou d’un simple particulier. Ensuite, un rendez-vous est fixé pour voir et monter le cheval. Une vente aux enchères, en revanche, est très différente. En tant qu’acheteur potentiel, vous avez la possibilité de voir de nombreux chevaux en même temps.

Avant d’assister à une vente aux enchères de chevaux, il convient d’en tenir compte.

L’avantage d’une vente aux enchères de chevaux n’est pas seulement la grande variété de chevaux disponibles, mais aussi l’obligation de soumettre chaque animal à un contrôle clinique et radiographique avant la vente aux enchères. Tous les acheteurs potentiels peuvent ainsi obtenir une évaluation professionnelle correspondante.

Il faut savoir qu’il peut être intimidant d’avoir autant de chevaux en même temps. Il est donc judicieux d’examiner attentivement les chevaux choisis pour la vente aux enchères. Une semaine avant la vente aux enchères, il est conseillé de passer du temps à observer vos favoris en selle ou à l’obstacle. Pour cela, il existe des cavaliers de vente aux enchères spécifiques. Vous avez également la possibilité de monter vous-même les chevaux choisis. Aujourd’hui, de nombreuses ventes aux enchères offrent cette possibilité à l’avance. Normalement, quelques semaines avant la vente aux enchères, des vidéos sont déjà disponibles en ligne.

À quoi ressemble la procédure de vente aux enchères ?

Le jour de la vente aux enchères, les chevaux sont présentés l’un après l’autre, sous la selle, et le responsable de la vente aux enchères tente de faire monter le prix d’enchère autant que possible. Il est impossible de prévoir l’évolution de la valeur d’un cheval au fil du temps. Par conséquent, il est fort probable que le prix de vos articles préférés augmente de manière inabordable.

Quelle est la procédure de paiement pour les ventes aux enchères de chevaux ?

Si votre cheval préféré est disponible, vous devez le payer en personne au bureau de vente aux enchères, soit en espèces, soit par chèque bancaire certifié. Les frais de vente aux enchères seront alors exigés en plus du prix de l’enchère. Le catalogue de vente aux enchères de l’association concernée contient des instructions détaillées ainsi qu’une ventilation des frais. Normalement, vous recevrez le passeport et le certificat de propriété du cheval immédiatement après avoir payé l’animal. Ensuite, de nombreuses maisons de vente aux enchères proposent de prendre en charge le transport du cheval jusqu’à son nouveau foyer. Toutefois, les frais de transport sont à votre charge. Là encore, vous pouvez vous renseigner sur les démarches spécifiques à effectuer auprès de chaque association séparément. Créez une annonce de vente qui mettra les enchérisseurs en concurrence pour la vente de votre cheval.

Des annonces mal rédigées ou omettant des détails importants peuvent faire la différence entre trouver un certain nombre de clients potentiels et n’en trouver aucun.

L’idéal, lors de la vente d’un cheval, est de présenter l’annonce au plus grand nombre de personnes possible afin de choisir l’acheteur idéal parmi elles.

La simplicité est de mise.

Créez une annonce simple à lire et qui fournit immédiatement au lecteur toutes les informations pertinentes dont il a besoin.

Plus vous décrivez correctement votre cheval, plus vous augmentez vos chances de trouver rapidement un acheteur approprié.

L’annonce doit mettre en évidence les qualités uniques de votre cheval, telles que la couleur, les aptitudes, le tempérament, etc. Il est bon de préciser si votre cheval a un père (grand-père maternel) ou une mère (père) connu(e) ou prospère, car cela peut attirer des acheteurs.

Comment dort un cheval

Les détails fondamentaux que vous devez indiquer dans votre annonce de vente sont les suivants :
Taille sRace
Sexe sAge sPrix
Numéros d’appel
le lieu où se trouve le cheval
Vous pouvez également penser à incorporer les détails suivants :

Marques et couleurs
le tempérament
Champ d’application/disciplines
Condition physique et niveau d’entraînement Résultats de la compétition/victoires
s’il s’agit d’un entraîneur ou d’un cavalier célèbre
Registres et dossiers d’élevage
Objectif de la vente
Statut des animaux et traitements récents (12-24 derniers mois)
vices et bizarreries

Choisissez d’abord le prix de vente de votre cheval.

Un client sérieux dispose d’un budget et beaucoup seront rebutés si le prix n’est pas indiqué ou s’il est précisé « Prix sur demande » (PAO).

Il est inutile de parler à un acheteur potentiel qui n’a pas les moyens de s’offrir votre cheval.

C’est un moyen d’éliminer les enchérisseurs qui ne cherchent pas à acquérir un cheval de performance que d’écrire « significant money required », ce qui est un code pour un cheval de prix.

En outre, le fait de ne pas mentionner le prix empêche votre annonce d’apparaître dans les recherches en ligne de chevaux dans une fourchette de prix spécifique, ce que les acheteurs sérieux feront pour éviter de perdre du temps à regarder des chevaux qu’ils ne veulent pas ou qu’ils ne peuvent pas se permettre.

Examinez les annonces de chevaux comparables à vendre dans votre région pour déterminer le prix à fixer pour votre cheval.
N’oubliez pas que la majorité des prix sont des prix demandés et que vous devez donc prévoir de marchander avec le client.

Donnez une fourchette de prix afin d’avoir les meilleures chances d’obtenir ce que vous souhaitez. Au minimum, j’établirais le montant que je souhaite payer à mon cheval, puis j’ajouterais un peu plus à ce montant pour créer une fourchette.

Ainsi, par exemple, si je voulais vendre mon cheval pour au moins 5 000 livres sterling, j’écrirais entre 5 600 et 6 800 dollars dans l’annonce. De cette manière, si je commence à négocier au prix le plus élevé, j’aurai plus de chances d’aller au-delà de mon minimum. Il me restera une marge de négociation même si je commence par le prix le plus bas proposé avant d’atteindre le prix le plus bas acceptable.

N’oubliez pas qu’un prix initial trop élevé est l’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les chevaux mettent du temps à se vendre ou ne se vendent jamais. Si vous devez publier une annonce avec un prix réduit, ce n’est pas une bonne chose, car les acheteurs potentiels pourraient supposer qu’il y a un problème avec votre cheval.

Fixez un prix juste dès la première fois et ne retardez pas la vente si vous voulez vraiment que votre cheval aille dans un foyer décent. Évitez d’être trop avare et soyez prêt à baisser le prix pour un enchérisseur engagé si vous avez besoin de conclure l’affaire rapidement.

Indiquez dans l’annonce si les accessoires, tels que la selle, la bride ou les tapis, font partie de la vente ou s’ils peuvent être achetés séparément.

Création de l’annonce pour le cheval à vendre

le titre de votre annonce de vente de chevaux
Je préfère souvent commencer par rédiger le corps de l’article, puis le titre.

Cela me permet de planifier ce que je veux dire, puis de le résumer plus simplement dans le titre.

Pourquoi gaspiller un espace précieux dans le titre en répétant les mêmes informations que celles qui figurent déjà dans l’annonce elle-même ?

Pour que votre cheval se démarque, le titre doit être descriptif. Pensez à inclure votre aspect préféré du cheval dans le titre, ou pensez à l’acheteur idéal et incluez son nom. Si vous pouvez inclure les deux, c’est encore mieux.

Étalon de dressage à vendre ou « Étalon de dressage enthousiaste avec des allures plus élevées ».
Poney pour enfants doit se lire « Poney calme et expérimenté pour petit cavalier débutant ».
Petit étalon de compétition doit être reformulé comme suit : « Un étalon de compétition actif pour un petit cavalier ».
Création de la description de l’annonce de vente
Je commencerais par les détails essentiels après le titre :

Où faire une balade à cheval

« Délicieux cheval de dressage avec des allures rapides »

Jument bai Warmblood, 16,1 hh, 5 ans, avec 3 allures montantes et flottantes. Entraînée à …. réalisations en concours un bon hack out un plus dans le trafic Montée par depuis x années.

Vous voyez ce que je veux dire. Pour que le lecteur tire le maximum d’informations de l’annonce, celle-ci doit être concise et descriptive.

Ils ne la liront pas si vous commencez à divaguer. Je classerais les informations par ordre d’importance, en commençant par les plus importantes.

Pour que l’acheteur potentiel ne perde pas le fil, je pense que vous devriez également mentionner ce que serait son appartement ou sa maison idéal(e).

Par exemple, si vous vendez un poney pour enfants, vous pourriez terminer votre annonce par quelque chose du genre : « Poney au caractère doux à la recherche d’un jeune cavalier à qui enseigner et avec qui s’amuser » ou, si je reprends l’exemple du dressage cité plus haut, « Jument avant-gardiste et désireuse de plaire, à la recherche d’un cavalier expérimenté qui puisse la pousser à se développer ».

Je me rends compte que cela ressemble un peu à une annonce de rencontre, mais si la description du cheval vous décrit précisément, vous ou quelqu’un que vous connaissez, vous serez plus enclin à vous dire : « Je sais à qui ce cheval conviendrait parfaitement » et à prendre les mesures qui s’imposent.

Que devez-vous ajouter à votre annonce de vente de chevaux ?

Inclure l’enregistrement du cheval auprès de la société de race.
Fournissez des informations sur les réalisations passées du cheval et sur ses méthodes d’entraînement.
Précisez le niveau actuel d’entraînement et de compétition du cheval, ainsi que les sports pour lesquels il est le plus adapté.
Décrivez les différents types de cavaliers qui conviendraient le mieux à ce cheval, tels que les cavaliers inexpérimentés, les cavaliers chevronnés, les cavaliers craintifs, etc.
Décrivez vos réalisations et victoires les plus importantes ou les plus récentes en compétition.
Indiquez si le cheval convient au hacking (randonnée) et s’il peut être sorti seul ou s’il a besoin d’un compagnon. Mentionnez comment il se comporte dans les endroits bondés et sur la route.
L’acheteur approprié l’achètera sans tenir compte de ses vices ou de ses problèmes de santé ; soyez donc sincère dès le départ afin d’éviter tout problème juridique par la suite.
Indiquez la capacité d’attraper le cheval, comment il se charge dans une remorque, s’il peut être tondu, quand il a été vermifugé pour la dernière fois, comment il s’entend avec le maréchal-ferrant et quand il est passé pour la dernière fois. Si vous omettez l’une de ces informations essentielles, l’acheteur pourrait en conclure que le cheval n’est pas doué pour ces tâches.
Mentionnez les outils ou le matériel qui sont déjà inclus ou qui peuvent être achetés.
Combien d’images faut-il pour une annonce de vente de chevaux ?

Il est toujours préférable d’en avoir plus. Mais ne vous contentez pas de prendre n’importe quelles vieilles photos ; choisissez celles qui montrent le cheval sous son meilleur jour et qui fournissent au client les détails dont il a besoin.

N’oubliez pas que vous devez obtenir l’autorisation du photographe si vous avez fait photographier votre cheval par un professionnel à des fins autres que personnelles (sauf mention contraire dans votre contrat).

Je vous suggère d’obtenir des conseils sur la manière de vendre votre cheval à l’aide de photos. Comment prendre des photos de votre cheval pour le vendre.


vendredi 2 juin 2023 il est 14h30

Recevez les derniers articles par e-mail
MARIA RAMIREZ
Comment fonctionnent les ventes aux enchères de chevaux ?


J'ai une grande passion pour les animaux d'où ce blog ! Tu aimes les animaux et tu ne supportes pas qu'ils soient malheureux ? Alors connecte-toi à notre blog.

Contactez-moi | Facebook

Laisser un commentaire