Constipation d’un chien, quand s’inquiéter

img

Constipation d’un chien, quand s’inquiéter

Vous vous demandez si la constipation de votre chien est préoccupante ? Si votre chien a du mal à faire ses selles ou les fait moins fréquemment que d’habitude, il est peut-être constipé. Si la constipation n’est généralement pas un problème grave, dans certains cas, elle peut être le signe d’un problème plus sérieux. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la constipation chez les chiens et savoir quand vous devez vous inquiéter.

 

Quand s’inquiéter de la constipation de votre chien

img VKWO7v38uM1mYpyQ6L76Cjcb

Si votre chien est constipé, il peut être difficile pour lui d’aller à la selle. Cela peut les mettre mal à l’aise et peut même entraîner des problèmes de santé.

Si vous remarquez que votre chien a du mal à aller aux toilettes, ou s’il n’est pas allé à la selle depuis quelques jours, il est important de l’emmener chez le vétérinaire. La constipation peut être causée par divers facteurs, notamment un changement de régime alimentaire, la déshydratation ou un blocage des intestins.

Si votre chien est constipé, le vétérinaire peut lui donner un laxatif pour l’aider à aller aux toilettes. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour éliminer une obstruction.

Si vous vous inquiétez de la constipation de votre chien, il est important de l’emmener chez le vétérinaire afin qu’il puisse recevoir le traitement dont il a besoin.

Comment savoir si votre chien est constipé

img 9UTocccLs5OsNX2vnIOdZR8U

Si votre chien est constipé, il peut avoir des difficultés à déféquer ou n’être capable d’évacuer que de petites quantités de selles. Parmi les autres signes indiquant que votre chien est constipé, citons les efforts pour déféquer, les cris de douleur pendant la défécation ou les selles dures et sèches. Si votre chien est constipé, il peut également être léthargique, avoir une perte d’appétit ou vomir. Si vous pensez que votre chien est constipé, il est important de l’emmener chez le vétérinaire pour exclure toute condition médicale sous-jacente.

Combien de dents a un chien

Que faire si votre chien est constipé

img j5kLcfBHzKsI2lPVg6ZHpa9u

Si votre chien est constipé, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour l’aider. Tout d’abord, assurez-vous qu’il boit beaucoup d’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de fibres à son alimentation, comme du jus de citrouille ou de pruneau. S’il a encore des difficultés, vous pouvez lui donner un laxatif léger prescrit par votre vétérinaire. Si votre chien souffre ou que sa constipation est sévère, consultez votre vétérinaire.

Top 5 remèdes maison pour la constipation des chiens

img 3p4aj9tuk0O0FF5fvZkXBFeZ

1. Augmentez l’apport en fibres de votre chien en ajoutant de la citrouille en conserve, des céréales de son ou de l’enveloppe de psyllium moulu à sa nourriture.
2. Encouragez votre chien à faire de l’exercice plus souvent pour aider à faire avancer les choses.
3. Ajoutez un laxatif ou un émollient fécal à la nourriture de votre chien, conformément aux recommandations de votre vétérinaire. 4.
4. Essayez d’administrer un lavement à votre chien à la maison à l’aide d’une seringue à bout souple lubrifiée et d’eau tiède.
5. Amenez votre chien chez le vétérinaire pour un examen si les remèdes maison ne semblent pas fonctionner.

Prévenir la constipation chez le chien

img SSiK9wGGYL3fC9lHrM6hvZs2

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, il est important de connaître les signes de la constipation chez votre chien et de savoir comment la prévenir. La constipation est un problème courant chez les chiens et peut être causée par divers facteurs, notamment un manque de fibres dans l’alimentation, la déshydratation ou un blocage des intestins.

Comment nettoyer les yeux d'un chien

Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour aider à prévenir la constipation chez votre chien. Tout d’abord, assurez-vous qu’il consomme suffisamment de fibres dans son alimentation. Vous pouvez ajouter de la citrouille en conserve (pas la garniture de tarte) à sa nourriture, ou lui donner un supplément de fibres conçu pour les chiens. Ensuite, veillez à ce qu’il boive suffisamment d’eau. La déshydratation peut contribuer à la constipation. Veillez donc à ce que votre chien ait accès à de l’eau fraîche à tout moment. Enfin, si vous pensez qu’il peut y avoir un blocage dans les intestins, contactez immédiatement votre vétérinaire.

 

Il existe de nombreuses causes différentes de constipation chez les chiens, et cela peut être une condition difficile à gérer. Si votre chien est constipé, il est important de travailler avec votre vétérinaire pour trouver la cause sous-jacente et créer un plan de traitement. Dans les cas graves, la constipation peut mettre la vie en danger, il est donc important d’être conscient des signes et de consulter un vétérinaire si votre chien est constipé.


jeudi 9 février 2023 il est 03h43

Recevez les derniers articles par e-mail
MARIA RAMIREZ
image 74


J'ai une grande passion pour les animaux d'où ce blog ! Tu aimes les animaux et tu ne supportes pas qu'ils soient malheureux ? Alors connecte-toi à notre blog.

Contactez-moi | Facebook

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire